Actualité d'IMAG

Depuis le mois de septembre 2017, le CHU de Martinique a souscrit au service de Téléradiologie IMAG pour assurer de façon optimale la Permanence Des Soins en Imagerie en Martinique, le soir et le week-end.

Le Centre Hospitalier Andrée  Rosemon de Cayenne, le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais situé à Saint-Laurent et le Centre Médico-chirurgical de Kourou ont validé le partage des examens de radiologie sur la base de règles d'identito-vigilance très strictes. Ainsi, l'échange et le partage des examens de radiologie est maintenant disponible dans IMAG. 

Le CHU de Martinique a rejoint ces trois établissements pour valider et mettre en oeuvre le partage inter-régional. Cela permet aux radiologues de nos régions d'accéder aux antériorités d'imagerie du patient,  avec son consentement, quelque soit le lieu de production de l'examen.

Le Centre d'Echo-Radiologie de  Montgérald à Fort-de-France  sera lui aussi bientôt en mesure d'accéder au partage des examens d'imagerie pour offrir une meilleure prise en charge à ses patients.

 

Le portail de ville IMAG est maintenant déployé : il donne accès  aux  Professionnels de Santé (médecins généralistes ou spécialistes en ville) et aux Patients eux-mêmes,  aux examens et aux compte-rendus archivés dans IMAG. Dorénavant, il est possible d'accéder aux compte-rendus et aux images,  de manière sécurisée et dans le respect de la règlementation en vigueur. Le CHU de Martinique et le  Centre d'Echo-Radiologie de  Montgérald à  Fort-de-France sont les deux premières structure à lancer ce service en Martinique.

L'Assemblée Générale du Groupement IMAG se tient le 06 novembre 2017 à Cayenne. C'est l'occasion de faire une présentation des usages 2016 et 2017, et de définir les évolutions du programme IMAG pour répondre aux attentes des professionnels de santé.